Mojito

Technique

Directement dans le verre

Verre

Tumbler (High ball)

Ingrédients

Unité de mesure : cl, oz

  • 0.7 cl de jus de citron vert
  • 1 cc de sucre
  • quelques feuilles de menthe
  • 4.5 cl de rhum blanc
  • de l'eau minérale gazeuse

Préparation

Dans le verre mettre le jus de citron vert, le sucre, les feuilles de menthe et écraser. Ajouter le rhum, compléter avec l'eau minérale et décorer avec des feuilles de menthe

Décoration

Quelques feuilles de menthe

Remarque

-

Créateur

-

Histoire

A l'origine, le Mojito s'appelait le Draque. C'est vers le milieu du XIXe siècle que la recette originale du Draque fut mise au point. Lorsqu'elle fut modifiée pour y inclure du rhum, on lui donna le nom de Mojito (prononcer à la cubaine : morito). Peu de temps après, les Cubains le préparèrent partout avec du rhum. Au milieu des années 20, il était devenu la boisson nationale de Cuba.





Le Mojito est un cocktail très parfumé, légèrement sucré avec une pointe d'acidité. Servi dans un verre haut et garni de feuilles de menthe verte hachées (les puristes insistent sur le choix de la "hierba buena", (l'herbe du bonheur ), une variété de menthe cubaine).





Le Mojito sans sucre, créé au départ pour Ernest Hemingway, parce qu'il ne digérait pas le sucre non raffiné, se prépare avec du Gustos Maracino (une liqueur cubaine à base de cerises) et un zeste de pamplemousse.